Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plumesetcalames
plumesetcalames
  • Calligraphies, enluminures, illustrations, aquarelles nourrissent la passion des adhérentes de Plumes et Calames. Plumes d'oies, plumes métalliques, calames, pinceaux, encres, pigments, feuilles d'or ou d'argent tout est utile pour réaliser nos tableaux,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 83 810
12 janvier 2012

carnet accordéon

Ce trimestre nous allons réaliser des carnets IMG_0849accordéons

1er étape, le choix du texte, pour ma part j'ai pris un poème écrit par Jane Margand

 "A ma fille"

2eme étape, le pliage du papier j'ai préparé des bandes de papier aquarelle suffisament longues pour avoir une 10 de pages; elles seront pliées à l'aide du plioir et avec beaucoup de minutie lorsqu'on porte ses mesures.IMG_0854IMG_0851

 

 

 

 

 

 

3eme étape, la mise en page elle passera par les brouillons qui détermineront la calligraphie (taille des plumes, longueur des lignes, illustrations)

Voici mon carnet :IMG_0847

la couverture est réalisée en dernier, après avoir rectifier le haut et le bas au cutter pour avoir des bords bien nets.

Au travail, j'attends avec impatience vos réalisations qui seront superbes comme d'habitude...

 

Le carnet est aussi dans la galerie des albums photos :

carnet accordéon Sylvie

IMG_0848

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est BEAUUUUUUUUUUUU....J'ai hâte de le commencer.<br /> <br /> Faudra bien se concenter et bien écouter la <br /> <br /> "maitresse"....hi..hi..Merci Sylvie pour toutes ces bonnes idées.
Répondre
W
superbe<br /> <br /> j'y avais pensé ,mais pour des f parts de mariage<br /> <br /> meilleurs voeux a tous .<br /> <br /> Sylvie bientôt je posterai des travaux sur le site .<br /> <br /> biz
Répondre
G
comme toujours Sylvie tu nous invites à creer de nouveaux themes et diversifier notre travail!!!!bien que légerement caché ton livret est j'en suis sure magnifique
Répondre
Z
j'aime beaucoup ce style de carnet...<br /> <br /> <br /> <br /> je suis impatiente de voir le résultat!
Répondre
Publicité